Après Instax Mini et Wide, voici Instax Square. Fujifilm muscle sa gamme de films et d’appareils instantanés avec un format carré, qui pourrait bien venir marcher sur les plates-bandes d’Impossible Project.
Fujifilm Corporation a annoncé sur le salon Photokina 2016 l’arrivée prochaine d’un format carré, véritable complément des films Instax Mini et Wide. L’entreprise entend surfer sur le succès d’Instax et baptise sa nouvelle gamme Instax Square. Un nouvel appareil et une nouvelle génération de films sont attendus au printemps 2017.
Fujifilm commence donc son teasing alors que le marché de la photo instantanée confirme sa bonne santé et voit notamment l’arrivée d’un nouvel acteur avec Leica. Avec une taille d’image de 62mm, pour une taille de photo de 85,6mm par 72mm, les films Instax Square rentrent en concurrence frontale avec les films d’Impossible Project (qui présentent une image carrée de 79mm).
« Le format carré est devenu très populaire, au point de devenir le standard des fonctions photo des « smartphones » et des fils d’actualités photo de certains médias sociaux», explique la marque dans le communiqué de lancement.