Impossible Project s’apprête à dévoiler un nouvel appareil de photographie instantanée, l’I-1.
Il s’agit du premier appareil créé de toute pièce par Impossible Project, qui assure aujourd’hui la production de films instantanés destinés aux appareils Polaroid.
Cet appareil photo I-1 sera présenté à la presse française chez Colette le 10 Mai 2016.
Quelques-unes des caractéristiques techniques de l’I-1 :
- Système autofocus
- Flash annulaire
- Mode manuel complet (accessible via une application smartphone iOS)
L’accès au contrôle manuel total est à priori très contraignant, puisqu’il nécessite de se connecter en Blue-tooth 4.0 à une appli iOS et WatchOS. Cette appli intègrera, outre le débrayage complet permettant à l’utilisateur de sélectionner vitesse et ouverture, les fonctionnalités suivantes :
- Déclencheur à distance,
- Retardateur,
- Déclencheur sonore,
- Fonction double exposition
L’appli fonctionnera comme une passerelle entre l’analogique et le numérique puisque les utilisateurs du boîtier pourront apparemment, à partir de celle-ci, partager leurs images sur les réseaux sociaux.
Le flash annulaire, composé de 12 LEDs (8 LEDs focalisées et 4 LEDs diffuses), servira également d’interface utilisateur.
Il indiquera :
- le nombre de poses restantes
- l’état de la batterie
- l’état de la connexion Blue-tooth avec le téléphone
Les dimensions de l’I-1 :
- Longueur : 145mm
- Largeur : 110mm
- Hauteur : 108mm avec viseur / 99mm sans viseur
- Poids : 440 grammes (sans film)
On notera ici que le viseur peut être retiré. L’intention derrière cette possibilité consisterait à préparer l’intégration de futurs accessoires, qui se grefferaient donc sur le boîtier.
L’I-1 fonctionnera avec tous les films 600, ainsi qu’avec un nouveau type de film instantané conçu spécialement. Contrairement aux cartouches de films Polaroid et Impossible, les cartouches de ce nouveau film I-1 n’intègreront pas de batteries, ce qui pourrait permettre de revoir leur coût à la baisse.
L’appareil sera commercialisé dans des boutiques photos spécialisées et sur www.impossible-project.com à partir du 12 Mai. Le prix de l’I-1 devrait être fixé à 299€ en France.