Le plus petit appareil instantané jamais produit par la marque s’enrichit d’une nouvelle version et de quelques accessoires. Des ajouts qui permettent de multiplier les options et d’explorer de nouvelles pistes créatives.
Le Polaroid Go, sorti il y a quelques mois maintenant, se présente comme le plus petit appareil photo instantané créé par la célèbre marque. Ultra compact, il se laisse emporter partout facilement et permet de créer de petits souvenirs. Utilisant un nouveau type de film, l’appareil produit des images qui font certes figures de miniatures en comparaison du classique format Polaroid, mais qui n’en ont pas moins leur propre charme. Le modèle embarque aussi quelques fonctions fort appréciables : retardateur, contrôle du flash, double exposition.
Polaroid a visiblement décidé qu’il était temps d’étoffer un peu cette nouvelle gamme, et d’offrir aux amoureux de photographie instantanée quelques options supplémentaires pour s’amuser et enrichir leur expérience.
Sommaire
Un nouveau coloris pour le Polaroid Go
Le Polaroid Go n’était jusqu’à présent disponible qu’en blanc. Il sera désormais également disponible dans un coloris noir intégral. On est encore loin des multiples coloris du Polaroid Now, mais c’est un début ! Les acheteurs disposent maintenant d’une alternative.
Du film à cadre noir
Le seul film Polaroid Go proposé jusque-là à la vente était le classique film à marge blanche, le plus iconique. Polaroid met sur le marché du film Polaroid Go à bords noirs. Les utilisateurs de films 600 et i-Type, qui correspondent tous deux au format traditionnel Polaroid, connaissent déjà ce film à cadre noir, apparu il y a quelques années. Aussi le voir débarquer pour le Polaroid Go est, là aussi, un signe encourageant. On peut en effet espérer voir d’autres éditions de films débarquer à terme sur ce petit format. On sait que Polaroid peut se montrer créatif en la matière, puisque de nombreuses éditions de films ont vu le jour ces dernières années, faisant le bonheur des collectionneurs.
Un ensemble de filtres de couleur
Nouveau coloris d’appareil, nouvelle édition de film… et ce n’est pas tout ! le Polaroid Go bénéficie aussi d’un tout nouvel accessoire : un jeu de 3 filtres de couleur. Ces filtres rouge, bleu et jaune, sont des pièces de plastique transparentes, qui épousent les formes de l’appareil et s’emboitent naturellement sur sa façade, pour se positionner devant son flash et son objectif.
Au déclenchement, la photo prend la teinte du filtre que vous avez préalablement mis en place sur l’appareil. Votre cliché présente donc une importante dominante de rouge, de bleu ou de jaune.
Ce type d’accessoire et la technique qui va avec ont déjà été largement utilisés précédemment par Fujifilm, pour un bon nombre de ses appareils instantanés. On constate avec amusement que les fabricants d’appareils instantanés savent s’inspirer les uns les autres… ils auraient tort de se priver !
L’ensemble de 3 filtres coûte environ une vingtaine d’euros. Un accessoire sympa si vous êtes déjà possesseur d’un Polaroid Go. Il viendra renouveler le plaisir d’utilisation et vous permettra d’explorer de nouvelles pistes créatives.